CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Article
1 – Champ d’Application
1.1 Application des CGV
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) sont applicables
dès lors que vous passez une commande avec le vendeur PEP'S & CONDIMENTS
sur son site Internet www.peps-condiments.fr. Les contrats entre le client et
PEP'S & CONDIMENTS, ainsi que leurs successeurs et ayants-droit, sont
obligatoires entre les parties. En passant commande, le client reconnaît avoir
pris connaissance et accepté les CGV en cochant la case « Valider les
conditions générales de vente ».
1.2 Prévalence des CGV
Les CGV sont accessibles à tout moment sur le site Internet et
prévalent sur toute autre version ou document contradictoire. Le fait pour
l'une des parties de ne pas se prévaloir auprès de l'autre partie d’un
manquement à l'une quelconque des obligations des présentes CGV ne constitue
pas une renonciation pour l'avenir à l'obligation en cause.
1.3 Modification des CGV
Les CGV peuvent être modifiées en fonction de l’évolution des
offres et des réformes législatives. Ces modifications deviennent applicables
dès leur mise en ligne et ne s'appliquent pas aux transactions conclues
antérieurement.
1.4 Zone géographique
Pour les produits listés sur le site www.peps-condiments.fr,
l'adresse de livraison doit être située dans la zone géographique spécifiée sur
le site.
Article 2 – Commandes
2.1 Passation de commande
Pour acheter un produit ou un service, l’acheteur doit :
- Sélectionner et configurer les produits souhaités.
- Remplir le formulaire d’identification avec les coordonnées
demandées ou fournir son identifiant client.
- Valider et vérifier la commande.
- Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
- Confirmer la commande et le paiement.
La confirmation de la commande implique l'acceptation des CGV, la
reconnaissance de leur parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir
de ses propres conditions d'achat.
2.2 Vérification des informations
Les informations fournies par l’acheteur lors de la commande
l’engagent. En cas d'erreur de saisie, PEP'S & CONDIMENTS ne peut être tenu
responsable de la non-réception de la confirmation de commande ou des
difficultés de livraison.
2.3 Confirmation et facturation
PEP'S & CONDIMENTS enverra une confirmation de la commande par
courrier électronique. Les données enregistrées constituent la preuve de la
nature, du contenu et de la date de la commande. La vente n'est conclue qu'à
compter de la confirmation de la commande.
2.4 Facturation
Une facture détaillant le contenu, le prix de la commande et les
taxes sera envoyée par courrier électronique au client en même temps que la
confirmation de commande.
2.5 Refus de vente
PEP'S & CONDIMENTS se réserve le droit d'annuler toute
commande d’un client avec lequel un litige
relatif au paiement d'une commande antérieure n’a pas été résolu.
Article 3 – Tarifs
3.1 Tarifs applicables
Les prix sont exprimés en euros, hors taxes (HT) et toutes taxes
comprises (TTC). PEP'S & CONDIMENTS peut modifier ses prix à tout moment,
mais le prix applicable est celui en vigueur au moment de la commande. Sauf
mention contraire, les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport
et de livraison, calculés en fonction du poids du colis, du transporteur et de
l'emplacement géographique sélectionnés par l'acheteur.
Article 4 – Conditions de paiement
4.1 Moyens de paiement
Toutes les commandes sont payables en euros. Le paiement
s’effectue par carte bancaire, immédiatement débité à la commande. Les produits
ne seront expédiés qu’après encaissement effectif des sommes dues.
4.2 Paiement à la commande
Les articles doivent être réglés intégralement et en une seule
fois au moment de la commande.
Article 5 – Livraison
5.1 Délai de livraison
Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée dans le bon de
commande. Les délais de livraison seront communiqués par courrier électronique.
Les délais sont indicatifs, variant de 4 à 20 jours pour la France et la zone
UE. Si les délais dépassent trente jours, le contrat de vente peut être résilié
et l’acheteur remboursé.
5.2 Frais de livraison
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du
colis, du transporteur et de l'emplacement géographique sélectionnés par
l'acheteur et sont spécifiés avant la confirmation de commande. PEP'S &
CONDIMENTS est responsable des articles jusqu'à leur livraison. En cas de
dommage pendant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du
transporteur dans les trois jours suivant la livraison.
5.3 Vérification par l’acheteur
La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits
commandés. L’acheteur doit vérifier l’état des commandes lors de leur réception
et formuler toute réclamation auprès du transporteur en cas de dommage.
5.4 Indisponibilité d’un produit
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le consommateur
sera informé et remboursé sous trente jours. PEP'S & CONDIMENTS peut
proposer un produit de qualité et de prix équivalents avec l’accord de
l’acheteur, les frais de retour étant alors à la charge de PEP'S &
CONDIMENTS.
Article 6 – Droit de rétractation et politique de retour
6.1 Droit de rétractation
Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à partir
de la réception du bien. Toute demande de rétractation doit être faite par
courrier électronique à contact@peps-condiments.fr.
6.2 Preuve du respect du délai de rétractation
En cas de litige, le client doit prouver qu’il a respecté le délai
de rétractation, en conservant des traces de sa demande.
6.3 Retour du produit
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si un accord
est trouvé pour un échange. Le client dispose de 14 jours pour renvoyer le
produit après rétractation.
6.4 Délai et moyen de remboursement
PEP'S & CONDIMENTS s'engage à rembourser le client sous 14
jours à partir de la réception des produits retournés. Aucun remboursement
n'est effectué si les délais de rétractation ne sont pas respectés ou si le
bien n'est pas retourné. Le remboursement peut se faire par virement bancaire.
6.5 Service de médiation
Pour toute réclamation, le client peut contacter le Service Client
à contact@peps-condiments.fr ou le service de médiation extérieur.
6.6 Règlement en ligne des litiges
L’acheteur peut utiliser le service de Règlement en Ligne des
Litiges de Consommation Européen.
6.7 Litiges
Les tribunaux compétents sont le Greffe du tribunal de commerce de
Tarascon ou le tribunal du lieu de résidence de l'acheteur.
Article 7 – Responsabilité du Vendeur
7.1 Garanties légales
Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de
la garantie contre les vices cachés.
7.2 Mise en jeu des garanties légales
Pour faire valoir ses droits, le client doit informer le vendeur
par écrit de l'existence des vices ou défauts de conformité. Le vendeur
remplacera les produits défectueux ou non conformes.
7.3 Exclusion de la garantie
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation,
négligence, ou conditions de conservation inadéquates. La responsabilité du
vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits
défectueux.
7.4 Conformité des produits aux visuels photographiques
Des différences visuelles peuvent exister entre les photographies
de présentation et les produits réceptionnés, sans donner lieu à réparation si
elles ne trompent pas le consommateur sur la nature et la caractéristique des
produits.
7.5 Navigation et sécurité
Il est recommandé de mettre à jour les navigateurs et d’utiliser
un antivirus. La confidentialité des informations personnelles doit être
maintenue par le client.
7.7 Désactivation du compte client
En cas de manquement contractuel ou faute grave, PEP'S &
CONDIMENTS se réserve le droit de résilier le compte du client et de refuser
toute nouvelle commande.
Article 8 -
Protection des données personnelles
8.1 Enregistrement
des données personnelles
La société PEP'S
& CONDIMENTS enregistre toutes les transactions effectuées sur son site
afin de constituer la preuve d'achat. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier
1978 et en application du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 applicable sur le territoire français depuis le 25 mai 2018, les données personnelles requises lors de l'achat sont nécessaires pour
le traitement de la commande et l'émission des factures.
8.2 Communication
Les échanges entre
le client et PEP'S & CONDIMENTS se font principalement par voie
électronique pour garantir une trace écrite, constituant une preuve de nos
échanges.
8.3 Accès et
modification des données personnelles
Le client dispose
d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition
concernant ses données personnelles, conformément aux réglementations
nationales et européennes en vigueur. Pour exercer ces droits, veuillez nous
contacter à contact@peps-condiments.fr. Les données
collectées ne sont utilisées que par PEP'S & CONDIMENTS et ne sont pas
partagées avec des tiers, elles servent uniquement à assurer la livraison de
nos services.
8.4 Protection
contre le démarchage téléphonique
Le client a le
droit de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique
"BLOCTEL".
Article 9 -
Propriété intellectuelle
Le contenu du site,
y compris la charte graphique, le logo, les photos, les illustrations, les
schémas, les vidéos et les recettes de sauces produites par PEP'S &
CONDIMENTS, est la propriété du vendeur et de ses partenaires, protégé par les
lois françaises et internationales sur la propriété intellectuelle. Toute
reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et
constitue un délit de contrefaçon. Par conséquent, le client s'engage à ne pas
reproduire ou exploiter les contenus éditoriaux, photographiques, les fiches
produits ou les vidéos du site www.peps-condiments.fr.
Article 10 - Loi
applicable et langue
Les présentes
conditions générales de vente sont régies par le droit français et rédigées en
français. En cas de traduction dans une ou plusieurs langues, seule la version
française fera foi en cas de litige.
Article 11 -
Service client
Pour prévenir tout
litige, PEP'S & CONDIMENTS met à disposition un service client accessible
via le formulaire de contact à l'adresse contact@peps-condiments.fr. Toutes les
demandes des clients seront traitées rapidement et nous nous efforcerons
d'apporter la réponse la plus appropriée.
